SAUVONS LES DINOSAURES #1

C’était un WE où avec l’amie Fa-Sol (c’est mieux pour elle et sa dignité de ne pas donner son nom) on descendait quelques verres de kir dans lesquels le sirop avait du mal à se mélanger, ce qui donnait une sensation si cheloue qu’on a douté un moment d’avoir vraiment la bonne boisson dans nos verres. Le goût était étrange mais comme le dit le dicton « Qui veut boire boira ! »… Avec ça on se faisait péter le bide avec une assiette saucisson/rillette/frometon (vas-y, paye tes spots en pleine gueule et fais croire aux potes que c’est dû à un léger dérèglement hormonal lui-même lié au changement de saison…). Bref, elle me demande si j’ai prévu un truc le dimanche parce qu’elle a découvert un théâtre au bas de son immeuble, et qu’une pièce s’y joue tous les dimanches, une histoire de dinosaures ou un truc dans le genre… Alors, par chance, j’avais autre chose à faire, et croyez-le ou non, c’était super important.

Le lendemain, je reçois un coup de fil de la troupe en question, l’amie Figue mi-raisin avait filé ma carte de visite qui n’a d’habitude pour unique fonction la flatterie de mon égo. Oui, j’ai une carte, parce qu’on est comme ça à la rédac de chez Ginette, on fait gaffe à l’allure (rires). Bref, plus possible de me débiner alors on papote et je finis par me rendre au spectacle en question, au théâtre Pandora près de Bastille.

Quel spectacle donc ? Ne pouvant compter ni sur mon physique, ni sur quelconque réseau, j’ai développé une force de travail et un professionnalisme hors pair.

Réflexe premier : FACEBOOK PUTAIN !! Aller, on va voir si la compagnie a une page. Et paf, CLIQUE-LÀ et je te la montre ! Et attends, la compagnie a aussi un Instagram et même une chaîne Youtube et un site. Et des teasers…

Réflexe second : aller voir le spectacle. Donc si tu n’as toujours pas compris, la compagnie s’appelle « Sauvons Les Dinosaures » (#SLD) et la pièce ALLÉLUIA, aller boire une bière avec la troupe et caler un RDV dans un autre bar (oui, ne jamais ô grand jamais perdre de vue le bar) et interviewer comme les plus grands, au hasard… j’sais pas moi…  Enora Malagré (si tu ris c’est que tu as vu son interview de Pharell Williams) ou Nikos (si tu ris c’est que tu sais qui est Nikos, et ça suffit). On a les références qu’on a, hein… Puis si j’dis Oprah Winfrey on va essayer de calculer mon âge!

Alors, grosso modo, ALLÉLUIA se compose de saynètes, six pour être exacte, de durées différentes. La force du spectacle c’est que c’est à la fois une photographie de l’époque sans se vouloir intello-pénible: au contraire même!  « Sauvons Les Dinosaures » (#SLD) utilise une large palette humoristique. On y retrouve de l’humour noir, du comique de situation, des jeux de mots. Il s’agit d’un objet théâtral pensé par le duo. Le concept élaboré s’appelle le Cartoon Théâtre. André Breton avait son manifeste du surréalisme« Sauvons Les Dinosaures » a sa charte sur le  Cartoon Théâtre. Il est aussi important de préciser qu’entre chaque saynète, on oublie le jeu et les personnages précédents. Les auteurs qui sont aussi les acteurs incarnent vraiment leurs personnages, ils vivent les choses, ils se donnent à leur public tous les dimanches soirs.

Dans le prochain article, l’interview dans son intégralité, et croyez-moi, c’était une chouette rencontre.

SOYEZ AU RDV, et en attendant, TENTEZ L’EXPÉRIENCE SAURIENNE !!

100_0087

Publicités

2 réflexions au sujet de « SAUVONS LES DINOSAURES #1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s