FRANCE, DON’T PANIK ! LEURS BALLES N’ATTEINDRONT PAS NOS CERVEAUX

Le zine STREET PRESS publie un appel aujourd’hui ! Un appel qui bien sûr fait écho ici, et que l’on partage parce que c’est nécessaire de le faire.

Ginette est solidaire !

****************

« Dans tous les quartiers de France, on tire la gueule. Scotchés aux médias et aux réseaux sociaux, on regarde le truc partir en vrille. Notre portable vibre toutes les cinq minutes entre les messages d’inquiétude de nos proches et les rumeurs… On perd le fil et presque la raison. Athées, cathos, muslims, feujs ou schtroumpfs, on se prend tous le mur de la haine dans la tronche.

Pourtant, si les fous veulent nous rendre fous, nous ne paniquerons pas. Les terroristes veulent bouleverser nos repères, nous monter les uns contre les autres, provoquer une déflagration et une psychose encore plus forte que l’attentat lui-même.

Mais leurs balles n’atteindront pas nos cerveaux. Après le temps du recueillement, nous voulons continuer à vivre ensemble… aussi mal qu’avant les attentats. Nous voulons pouvoir… ne pas être d’accord entre nous. Et nous voulons garder le droit, parfois… de ne pas avoir d’avis.

Nous continuerons à faire nos courses dans nos épiceries, qu’elles s’appellent Franprix, Hyper Cacher ou Hallal Market. Nous continuerons à sortir pour aller boire un coup en terrasse, pour aller prier dans nos lieux de culte ou aller faire un foot.

France, Don’t Panik ! »

****************

10929224_10202140679677511_1764787836885387468_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s