°°° Etat des lieux °°°

Ils sont nombreux à avoir annoncé leur retour: de Terminator à Jésus en passant par Martin Guerre ou Mulder & Scully, on l’avoue, certains auraient pu s’abstenir.

Quant à Ginette, la question se pose-t-elle?

Lundi dernier, l’article de présentation du blog a fêté son premier anniversaire.  Lundi prochain, ce sera le premier anniversaire de la mise en ligne de ma première interview. Si t’es fidèle au poste, tu t’en souviens peut-être, sinon, clique-partout où ça brille !

Fancy à la Flèche d'Or (2014)

Jessie Chaton – FANCY – à la Flèche d’Or en 2014

Pour cette rentrée décalée, la question de la newsletter s’est posée mais si t’es comme moi, quand tu reçois un mail qui commence par [Newsletter] c’est direct dans la corbeille et comme il est prétendu mal de ne pas devoir faire à autrui ce que l’on n’aime pas que l’on nous fasse…

Je n’ai cessé de le répéter durant les mois qui viennent de s’écouler, Ginette était en année zéro, en phase test. Entre le moment où j’ai décidé de lancer le blog et le moment où j’ai eu la chance d’avoir une très belle première interview (#PamelaForever) il ne s’est passé que quelques jours et les événements se sont enchaînés sans même que j’ai eu à y réfléchir ce qui parait-il est une sacrée chance. Cependant, ce n’est pas chez Ginette qu’on se met la pression et la nonchalance est évidemment assumée (#TheDudeAttitude).

Rentrée 2015

Rentrée 2015

Au cours de l’année, les rencontres ont été nombreuses, les interviews également. Toutes n’ont pas encore été mises en ligne, mais toutes le seront en octobre, et à celles-là s’ajouteront les nouvelles. Il y a eu de multiples entretiens ces dernières semaines: des musiciens, écrivains, graphistes, designers, illustrateurs… Il y aura des acteurs, réalisateurs, on parlera d’une web-série réalisée à Montpellier, d’une éditrice de littérature espagnole, d’un jeune styliste etc.

Dès le départ, une des ambition fut l’utilisation des divers médias (écrits, photos, vidéos). Le pari a été tenu puisque il y a quelques semaines, Ginette présentait son premier docu vidéo réalisé en collaboration avec Thierry Marcos de chez SHARK Film mais qui a également rejoint le collectif Le Lapin Rose que je présenterai très prochainement. Ce petit film présente le jeune auteur Johann Zarca a.k.a Le Mec de l’Underground que je suivais bien avant de songer à créer un zine.

Merci de me suivre, surtout continuez car l’évolution est en route.

Et un merci particulier à chacun d’entre eux.

Thierry Marcos

Thierry Marcos

Monsieur Incredible

Monsieur Incredible

Cacodesign

Cacodesign

Lionel Clément - L'ivre de Lire -

Lionel Clément – L’ivre de Lire –

PM Booking

PM Booking

Le Mec de l'Underground

Le Mec de l’Underground

Publicités

3 réflexions au sujet de « °°° Etat des lieux °°° »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s